~ Utopia ~

Forum de la guilde Utopia, basée sur le serveur Tsume-Online (Ragnarok Online)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Vito_Corleone
Bourgeon de pouvoir
Vito_Corleone

Nombre de messages : 54
Localisation : Entre Paris et Niort
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyLun 19 Juin - 13:03

Père Thomas, ordonné il y a peu grand prêtre de la cathédrale de Prontera, à propos des rumeurs concernant les disciples utopiens a écrit:
La quête de Dieu conduit parfois les hommes à une impasse. La foi de certains midgariens a été corrompue par l’argent, d’autres se sont laissés aveuglés par leur soif de pouvoir. Mais les êtres les plus à plaindre sont ceux dont la mystique embrase l’âme dans un tourbillon destructeur.

Prologue : Apparition

Quelque part, au beau milieu du désert de Sograt, une cinquantaine d’année avant l’ère de Tristran III…

*booOOAAARG*
Le volatile ouvrant la marche de la longue caravane émet le borborygme habituel signalant la proximité d’un point d’eau. Les dunes semblent pourtant infinies mais les riches commerçants et leur escorte hâtent désormais le pas. Aguerris par des années de longues traversées du vaste désert, les marchands de Morroc savent qu’ils peuvent compter sur les sens accrus de l’oiseau étrange qui leur sert de guide. De taille presque deux fois supérieure à un homme, son plumage multicolore détonne avec la monotonie du paysage aride et sans vie. D’autres de ses congénères servent de montures aux négociants de la caravane. Sous chacune des épaisses cuisses des animaux aux longs becs, oscillent de lourdes sacoches remplies des soieries les plus fines de Payon, des mets les plus délicats de Prontera et des artefacts les plus rares de Geffen.

Un son puissant vient heurter la marche des voyageurs. Le cor d’un des mercenaires chargé d’assurer la sécurité du convoi jusqu’à Morroc résonne dans l’immensité minérale qu’est le désert de Sograt.

« Etrangeeeer, Etrangeeeer » hurle le guerrier, le souffle coupé.
Un des hauts dignitaires des marchands de Morroc se décident à descendre de son bipède. Il suit alors avec une curiosité non dissimulée le mercenaire. Au loin il parvient à distinguer la silhouette décharnée d’un arbre rachitique. Dans ces contrés si sèches et arides, une tel vision apparaît bien peu orthodoxe. Adossé à ce dernier un homme chauve âgé d’une trentaine d’année contemple le ciel…
Vêtu de haillon, son visage est marqué par le manque d’eau et de nourriture. Pourtant son regard d’un gris anthracite affiche une bien étrange sérénité. Troublé, le maître négociant s’approche progressivement. Lentement l’étranger se lève, laissant deviné un corps d’une maigreur effrayante, buriné par l’âpreté du soleil de Sograt. Malgré cette fébrilité physique, un charisme sans limite émane de tout son être, comme si l’âme de l’ascète était transcendée par sa condition charnelle déplorable.

D’une voix aussi limpide que l’eau qui ruisselle des roches du mont Mjolnir l’homme murmure au marchand : « Mon voyage au désert s’achève ici. J’y ai trouvé ce que je cherchais. »

Il ouvre alors doucement les bras vers le riche marchand et appose ses deux mains sur le front de ce dernier.
« Désormais ta vie matérielle illusoire n’est plus. Je t’offre la rédemption. Tu devras dès maintenant renoncer à l’avidité, souillure de ta vie de commerçant et laisser derrière ce qui fit
de toi l’esclave de l’argent. Tu seras l’un des pères fondateurs d’une nouvelle ère et nous bâtirons ensemble l’aube de la cité éternelle d’Utopia..»
Les deux pouces apposés sur le visage du marchand se tendent alors, et deux minces filets pourpres coulent le long de ses yeux puis de ses joues.
« Tu portes désormais la marque des disciples utopiens, tu seras le premier de mes fils, arbore fièrement cet honneur ».

La caravane n’atteint jamais le point d’eau tant désiré, pas plus qu’elle ne revint dans la ville de Morroc gorgée des richesses amassées dans les autres cités de Midgard.
Des rumeurs prétendent que le convoi aurait été pillé par la guilde des voleurs installée non loin de là mais peu y croient. Un enfant de la ville Geffen raconta un jour qu’il avait aperçu d’étranges hommes et femmes marqués au visage s’adonnant à un obscure rituelle, psalmodiant des phrases qu’ils ne comprenaient pas mais personne n’apporta attention au dire du gamin.












Voila pour l'ébauche d'un scénar rp pour la guilde avec un prologue un peu cours mais qui ouvre des perspectives interessantes, il vaut ce qu'il vaut et je comprends que l'idée qu'Utopia puissent être une obscure secte menaçant la stabilité de Tsume puissent en rebuté plus d'un :p
(sauf les haegemoniens, ça c'est compréhensible clown ) Maintenant comme je le disais ce type de parti prix peut avoir le mérite d'ouvrir pas mal de scénarii impliquant les disciples utopiens et le monde de midgard. Si ce choix est validé par la guilde, j'inclurai par la suite chacun des personnages via des scenettes. L'un de mes prochains objectifs consistera aussi à codifier le culte utopien. Bref beaucoup de boulot en préparation.
Donc pour l'heure j'aimerai connaître l'avis des membres. Sachant encore une fois que je comprends que ça puisse ne pas plaire/ ne pas être validé
Revenir en haut Aller en bas
Daji
Administrateur
Daji

Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyLun 19 Juin - 13:42

/lv
"Vito !! Je veux un enfant de toi !!" dit-elle avec des cris hystériques

Je suis à fond pour l'idée de la secte :3
Tout ce qui vise la destruction d'un serveur c'est mon dada !! (notez le jeu de mot avec mon pseudo *paf*)

*Haegemonia attitud'*


sinon juste petite question,
Pour l'homme couché sous l'arbre, on peut le représenter par le rêve de chaque utopien, la matérialisation de ce désir... (si il était bel et bien matériel... Wink)
Par contre pour le marchand, je vois pas vraiment ce qu'il pourrait symboliser ou représenter...


J'aime bien également l'idée des marques sur le visage, ça renforce cet aspect sectaire/culte,bien sympa. ^_^

_________________
Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Signature4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taekwondo-geneve.com
Vito_Corleone
Bourgeon de pouvoir
Vito_Corleone

Nombre de messages : 54
Localisation : Entre Paris et Niort
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyLun 19 Juin - 13:50

En fait je me suis inspiré de l'embleme guilde pour le fondateur mythique d'Utopia. Une sorte de légende historique de la guilde auquel on pourra se réferer.
Le marchand incarne le premier converti. Par la suite je pensais renforcer cet aspect des choses. Plus les disciples utopiens évoluront plus le souci de convertir son pochain s'averera fondamental (histoire de renforcer l'aspect sectaire de la chose Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
feena
En attente d'une idée de rang /gg
feena

Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne ou dans ses petits bras :p
Date d'inscription : 11/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyLun 19 Juin - 14:38

alors moi je fais parti des gens qui aiment !

C'est super déroutant, mais j'y accroche :p


Et encore une fois c'est super bien rédigé, bravo
bref ca me plait, meme si c'est spécial
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Rang perso, mp moi pour le recevoir :3
Fantasy

Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : A la poursuite de echi le poulet obèse ^__^
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyLun 19 Juin - 14:43

Lol l'idée sectaire me plait assez =)

c'est pas mal du tout, seuls critiques : pourquoi le marchand va vers cet homme et pourquoi se laisse t'il aussi facilement convertir (bah oui faut de la resistance sinon c'est pas marrant clown )

Sinon j'aime beaucoup et une vague présentation de la guilde ca pourrait le faire aussi (pa strop longues les gars qui vont lire vont devenirs fou ^^)

Beau boulot =)

*retourne bosser :s*
Revenir en haut Aller en bas
Koru
En attente d'une idée de rang /gg
Koru

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : zion
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyLun 19 Juin - 17:29

*__*
GU
RE
I
TO!!!
Revenir en haut Aller en bas
TwinZ
Bourgeon de pouvoir
TwinZ

Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyLun 19 Juin - 18:16

Franchement original, vraiment bien écrit, ça m'étonne peu de toi et comme toujours, j'aime :p
Revenir en haut Aller en bas
Selasse
En attente d'une idée de rang /gg
Selasse

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyMer 21 Juin - 11:18

Du mystere, de la cohésion avec notre logo et surtout du PECO *_*

Nickel Vito, si avec tout ca on en met pas plein les yeux :p

Qq commentaires:

_ Je suis quelque peu rebuté par l'idée d'un marchand a la base de la communauté, j'trouve que ca manque un peu de classe ^^
Daji, notre GM étant une fille knight de profession, pourquoi ne pas se baser la dessus pour commencer l'histoire ? Bon mnt ca te fait un peu tout changer... fait chier pke c vraiment bien ecrit (j'aime trop ton style *_*)

_ Comme Fanta, cet ascete representant la base de toute notre histoire, il serait bien que notre heros merite sa recompense.
Donc pour ca, une petite quete ou un petit challenge ne serait pas de refus et de preference quelque chose qui amene le heros a suivre la voie d'Utopia (kk chose qui suive la codification du culte utopien que tu feras par exemple, genre 3 grandes regles, 3 epreuves).

GRAND GG DANS TOUS LES CAS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glm
Arrivant °__°


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyMer 21 Juin - 11:46

pk le premier convertit est un marchant et non un sword ( ref daji gm)

sinon j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Echizen
En attente d'une idée de rang /gg
Echizen

Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyMer 21 Juin - 11:49

( ref echizen*)
Parce que le npc swordman high bug xD Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Rang perso, mp moi pour le recevoir :3
Fantasy

Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : A la poursuite de echi le poulet obèse ^__^
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyMer 21 Juin - 12:35

ptin j'avais pas fais attention, le guide de la caravane est un... PECO !!!! omg echi ton peco dodu mene une caravane entière :clown (en meme temps c'est pas dur vu la taille du volatile :p)
Revenir en haut Aller en bas
Echizen
En attente d'une idée de rang /gg
Echizen

Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyMer 21 Juin - 15:30

Sinon franchement super vito ! Chapeau bas l'artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Rang perso, mp moi pour le recevoir :3
Fantasy

Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : A la poursuite de echi le poulet obèse ^__^
Date d'inscription : 10/06/2006

Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde EmptyMar 27 Juin - 19:08

et cette présentation on la fais quand ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde   Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche d'un prologue pour le rp de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les prochains motiver pour le 4ème tournoi de la Confrérie.
» deadman Pour entrée dans la guilde
» Ebauche des règles pour la campagne
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Utopia ~ :: ~ Fan-Art, Screenshot, Textes, etc. ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser